Accueil / Actualités / information aux familles

information aux familles

A tous les parents des élèves de l’école franco-sénégalaise de FANN

1er avril 2020

Voilà plus de deux semaines que votre enfant est à la maison suite aux décisions des autorités de fermer les écoles pour lutter contre le Coronavirus. A ce propos, pour expliquer à votre enfant ce qu’est le coronavirus, vous pouvez télécharger les documents adaptés pour les enfants en cliquant ici
Depuis la fermeture de l’école, toute l’équipe pédagogique est mobilisée pour poursuivre la scolarité de votre enfant à la maison. Ainsi, vous avez pu recevoir par courriel des plans de travail conçus par l’enseignant de votre enfant. 
L’équipe administrative s’emploie depuis le début de la crise à vérifier toutes les adresses électroniques que vous aviez mentionnées sur les fiches de renseignement en début d’année scolaire. Si toutefois vous n’aviez rien reçu à ce jour, veuillez appeler Marie Etienne. 
Dans le cadre de l’école à la maison, nous vous demanderons à présent de rendre au moins deux productions par semaine à l’enseignant de votre enfant. Ces productions peuvent être écrites et envoyées par courriel ou photo ou elles peuvent être orales (enregistrement vocal).
Pour vous aider à aménager le temps de votre enfant à la maison, vous trouverez également des fiches conseil à télécharger ici. 
Nous nous préparons également à poursuivre ce travail à distance avec votre enfant dans les semaines à venir : les autorités sénégalaises vont sans doute annoncer d’ici la fin de la semaine une reconduction de la mesure « école fermée ».
Toutes les équipes pédagogiques et administratives poursuivent activement leur travail pour rendre les enseignements à la maison les plus adaptés possibles aux conditions du confinement. Il est bien entendu que nous ne demandons pas aux parents ou grands frères et sœurs de devenir des enseignants ; nous souhaitons avant tout maintenir un lien avec votre enfant afin qu’il entretienne ses acquis puis progresse à son rythme et selon ses possibilités...
Nous vous encourageons à poursuivre ce qui a déjà été entamé depuis deux semaines et restons à votre écoute. 

Portfolio