Accueil / Actualités / L’école franco-sénégalaise, école d’application

L’école franco-sénégalaise, école d’application

C’est dans le cadre de ses missions d’école d’application que l’école franco-sénégalaise accueille pour une semaine des élèves-maîtres du CRFPE (Centre régional de formation des professionnels de l’éducation) de Dakar, situé à Rufisque.

10 avril 2021

Mardi dernier, c’était la cérémonie de rentrée de la neuvième promotion de élèves-maitres et élèves-maitresses à laquelle participait le directeur, invité par M. Diagne, directeur du CRFPE.

Depuis mercredi, et pour une semaine, quinze élèves-maitres sont accueillis dans les classes de l’école pour un stage d’imprégnation.

Vendredi et lundi après-midi, les élèves-maîtres participaient à un échange avec les enseignants titulaires et le directeur de l’école sur ce qu’ils ont observés dans les classes.
Ces échanges pédagogiques fructueux ont porté sur les outils de gestion de classe mis en place, l’autonomie des élèves, la gestion de l’hétérogénéité.

Ce mardi 13 avril, c’est le Directeur du CRFPE de Rufisque qui visitait les élèves-maîtres et leur maître d’accueil dans leur classe respective.

Portfolio