Accueil / Actualités / Prolongation de la fermeture des écoles.

Prolongation de la fermeture des écoles.

Madame, Monsieur,

6 avril 2020

Le Ministre de l’Education nationale et le Ministre en charge de l’Enseignement Supérieur ont proposé au Président de la République sénégalaise, qui l’a validé, le report de la rentrée scolaire et universitaire initialement prévue le 06 avril, au 4 mai 2020.

Un dispositif d’enseignement à distance devant permettre la continuité des enseignements a été mis en place depuis le 16 mars 2020. Depuis le 19 mars, vous recevez régulièrement des activités proposées par l’enseignant de la classe de votre (vos) enfant(s) par courriel, Wathsapp et /ou visioconférence. Les activités disciplinaires envoyées sous formes de plan de travail par les enseignants de l’école à votre enfant s’inscrivent dans les progressions attendues de sa classe. En ce sens, ce travail permet la continuité pédagogique. Les enseignants attendent des retours des productions réalisées à la maison, ils vous informent des modalités prévues pour permettre ce retour.

Le dispositif d’enseignement à distance est prolongé jusqu’au 17 avril 2020, date de début des vacances de printemps. La reprise des cours, si celle-ci est confirmée, est prévue pour le 4 mai 2020.

L’équipe pédagogique et administrative de l’EFSF reste mobilisée en vue d’assurer les transitions adaptées en fonction des situations. Aussi, le règlement des frais de scolarité est nécessaire afin de garantir l’équilibre financier de l’école de votre enfant. C’est aussi cette continuité pédagogique qui garantit à chaque élève la validité de son année scolaire.

Cordialement,

Le Directeur de l’EFSF et le Président de l’EFSF
Damien ESTAVIL et Dr. Papa Birame GNING