Accueil / Actualités / Cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de l’école

Cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de l’école

La flamme olympique est arrivée à l’école !

15 mars 2024

C’est avec une immense fierté que nous avons organisé la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de notre école primaire !

Nos jeunes athlètes ont travaillé dur pour ce moment, et ont accueilli la flamme olympique comme il se doit !

Nous avons pu voir leur détermination, leur esprit sportif et leur joie pendant cet événement mémorable, tout comme la créativité des familles pour fabriquer des déguisements éco-responsables.

Durant cette journée, nous avons voulu montrer à nos élèves les valeurs qui entourent le sport : c’est à dire encourager le fair-play, être motivé, accepter l’autre, le travail d’équipe et partager ce moment de célébration en communauté. Nous sommes convaincus que cela restera une journée inoubliable pour tous.

Nous remercions les illustres champions qui nous ont fait l’honneur d’être présents : Balla Dieye, olympien 2016 en tae kwondo, Amadou Dia Ba, le champion olympique sénégalais au 400 m haie, Isabelle Sambou, olympienne 2016 en lutte et Astou Ndiaye, olympienne à Sidney en 2000 en basket féminin ainsi que Fanta Diallo du comité des Jeux olympiques de la jeunesse pour leur soutien et leur présence durant cette journée !

Portfolio